750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô pays des délices
ô pays des délices
Archives
16 avril 2011

Cake saumon, poireaux échalotte

Ingrédients:

  1. 2  beaux pavés de saumons ( la recette en disait 3 )
  2. 1 grosse échalotte
  3. 200ml de lait
  4. 200 gr de farine ( la recette en donnait 25O gr)
  5. 4 oeufs ( je pense que 3 peuvent suffire)
  6. 1 sachet de levure
  7. 2 cubes de bouillon de légumes à l'huile d'olive de maggi 
  8. 500 gr de blancs de poireaux
  9. Persil ( ajout personnel)

 

IMG_1317

 

Préparation: 

  • Laver et couper l'échalotte et les blancs de poireaux, les faires revenir dans une poêle avec une cuil à S d'huile d'olive
  • Oter la peau des pavés de saumon, et les couper en morceaux ( les pavés pas la peau hein!!)
  • Faire chauffer le lait dans une casserole sur feu doux avec les cubes de bouillons, remuer régulierement jusqu'à complète disssolution.
  • Mélanger la farine avec la levure et les oeufs ( perso j'ai tout fait au robot) ajouter le lait puis la préparation de poireaux et ensuite le saumon.
  • Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé  verser la préparation 
  • Enfourner 45 min à 200° (  180° largement suffisant à mon avis)

 

Un cake fondant, facile a faire et raffiné... et super bon biensur!!!!  Merci à nad ;)

 

IMG_1313

 

Publicité
Commentaires
N
j'avais pas vu la dédicace ^^ de rien !! lol<br /> il est top ce cake !!
L
merci beaucoup.. oui doudoute il est merveilleusement bon :D
D
il doit être merveilleusement bon :) j'adore ces saveurs !
L
Trés sympa ce p'tit cake salé !
N
tout moelleux et savoureux comme j'aime !
ô pays des délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité