Un défi réussit : 

Il y a si longtemps que je n'avais pas publier quelques choses, ce n'est pas parce que je ne cuisine plus non mais surtout parce que je n'avais plus l'envie de partager et puis un défi est passé par là....

Voilà en ce dimanche j'ai revelé le défi de Rachel qui consiste à prendre un 'pint' dans notre pinterest que l'on avait envie de réaliser et de le faire... et d'enfin vider  notre pinterest... pour en mettre d'autres surement ^^ pour en savoir plus suivez le lien: ça pint avec la Féelée 

Je vous garantie le plein d'émotions à travers sa plume virtuelle..... j'adore suivre son blog, son facebook, n'hésitez pas suivez là aussi!! 

Pour ma part c'était la recette de la Canette à l'orange ce week end... voici la recette d'origine : ma p'tite cuisine avec son résultat :

15793624026_d44b8338e5_z

 

 

 

 

 

 

 

 

et voici mon résultat à moi : vous avez remarquez comme c'est toujours plus beau chez les autres le résultat?? je m'interroge moi..????!!! 

 

 IMG_0313

 

 

Ingrédients (5 à 6 personnes) en fonction du poid de la canette 
1 canette 
3 oranges
1 oignon 
2 branches de thym
4 feuilles de sauge ( 2 feuille de laurier pour moi)
2 gousses d’ail
4 étoiles de Badiane
1 cuillère à soupe de miel
Sel, poivre

1. Entailler la peau de la canette vidée et prête à cuire à l’aide d’un bon couteau. La déposer dans un grand saladier, l’arroser d’une belle quantité d’eau bouillante et la laisser reposer dans le liquide brûlant pendant 2 minutes. (pas trop d'intêret à mon goût)

2. L’égoutter, et la poser dans un grand plat à rôtir, puis jeter l’eau chaude pleine de graisse. (je n'ai pas fait cette étape vu que déjà la première je l'a trouvais pas utile...)

3. Peler et émincer l’oignon, enlever l’écorce de l’orange et récupérer les suprêmes. Déposer le tout autour de la canette et dans la canette, ainsi que les gousses d’ail pelées et les étoiles de Badiane. Saler Poivrer .Mélanger le miel avec deux cuillères à soupe d’eau chaude, badigeonner la canette au pinceau avec.

4. Ajouter les herbes, puis enfourner à 200°, four préchauffé, pendant 1 heure. Arroser la volaille de son jus toutes les 15 minutes. (par contre le temps de cuisson pour moi à été beaucoup plus long 1h30 à 220 °..) donc a adapter en fonction du poid de votre canette.

5. Quand elle est cuite, La découper et la servir avec les morceaux d’orange et d’oignons qui ont caramélisés dans la sauce.

Recette validée 

 

Si tu veux connaitre les autres participantes et leurs défis c'est par ici

 

logo-dc3a9fi-la-fc3a9elc3a9e