750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô pays des délices
ô pays des délices
Archives
26 janvier 2016

Croquette de thon et légumes : ça pint avec la Féelée ! semaine 2

logo-dc3a9fi-la-fc3a9elc3a9e

 

 

Défi numéro 2 : deuxième épingle enlevé de mon pinterest

Ce n'est que lundi matin que j'ai réalisé que le défi c'était le lendemain... aille aille j'était grave à la bourre!!! Je n'avais encore rien préparé pour ce défi et finalement j'ai repéré une épingle facile et rapide à faire...

Cette semaine ça sera donc : les croquettes de thon aux légumes que vous retrouverez ici j'ai changé un peu les légumes en fonction de ce que j'avais.

 

Ingrédients: 

1 petite boite de maïs
1 petite courgette râpée
1 poivron jaune
1 oignon émincés
1 gousse d’ail
1 boîte de thon au naturel bien égoutté 
1 oeuf 
Chapelure au besoin (maïzena pour moi jusqu'à ce que la préparation soit moins "humide" et plus facile pour former les boulettes
Huile d'olive
Huile pour friture
Sel
Poivre noir
Cumin
Ciboulette
Préparation: 
Faire revenir la courgette rapée, le maïs l'ail et l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive
Mélanger cette préparation au thon égoutté et l'oeuf
IMG_0295
Ajouter le cumin, le sel, le poivre et la ciboulette ainsi que la chapelure ou maïzena ( pas mal pour moi)
Mettre un peu d'huile de friture dans une poêle (pas trop les boulettes ne doivent pas y baigner dedans) 
Former les boulettes ( galère ici car ça collait malgrès la quantitée de maïzena mise dans la préparation) et les faire revenir dans l'huile de friture 
IMG_0296
Servir chaud (pour moi) avec une salade verte par exemple ou une salade de tomate du jardin en été par exemple
( salade de pâtes chez moi ;) )

IMG_0297

 

Dans la recette d'origine les croquettes se servent chaudes tièdes ou froide... A vous de voir ce que vous préférez.
Malgrès les "petits" soucis de la pâte qui colle , des boulettes difficiles à former et le piche au mètre pour la maïzena c'est une recette sympa tout le monde à apprécié. 

Pour connaitre les autres participantes c'est par  ici 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
A tester pour cet été avec des salades.
ô pays des délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité