750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô pays des délices
ô pays des délices
Archives
2 février 2016

Poulet au Cidre et Romarin : Semaine 3 Ca Pint avec la Féelée !!

 

logo-dc3a9fi-la-fc3a9elc3a9e

 

Je vous rappel que chaque semaine nous essayons d'enlever une épingle de notre Pinterest pour enfin réaliser les choses qu'on avaient envie de faire mais que l'on remettait à plus tard à chaque fois!! 

Cela peut être des recettes, des projets déco, couture... à vous de voir....

 

Cette semaine pour moi encore de la cuisine : Le poulet au Cidre et Romarin que j'ai trouvé sur le site de Cookismo

 

De suite je me suis dis il FAUT que je fasse cette recette car le poulet les enfants adorent, le cidre c'est bien le moment et le romarin justement j'en ai dans mon congel car j'ai un pied dans le jardin qui à bien donné cet été......

 

 

 

Ingrédients: 

  • 4 cuisses de poulet coupés en 2
  • 3 cuil à S de farine
  • 1 oignon émincé
  • 450 ml de Cidre Brut
  • 1 cuil à S de moutarde à l'ancienne
  • Du romarin (congeler de cet été pour moi)
  • 1 pomme Golden (facultatif)
  • Sel, poivre
  • Un peu d'huile d'olive

IMG_0318

Préparation:

Emincer votre oignon

Faire cuire le poulet dans une cocotte avec un petit peu d'huile d'olive jusqu'a ce que vos morceaux prennent une belle couleur doré.

IMG_0319

 

Saler, poivrer le poulet

Reserver le poulet

Remplacer les morceaux de poulets par l'oignon (vous pouvez au préalable oter l'éxédent d'huile dans la cocotte)

Remettre le poulet quand votre oignon est bien doré

Ajouter la farine bien remuer jusqu'a disparition de cette dernière

Ajouter le cidre, la moutarde et le romarin et remuer

IMG_0321

Laisser mijoter à couvert une bonne heure, remmetre du cidre en court de cuisson si vous trouvez qu'il ne reste pas assez de jus. (ce que j'ai fait)

Ajouter la pomme un quart d'heure avant la fin de la cuisson pour qu'elle ne s'écrabouille pas trop

Servir chaud avec du riz, des tagliatelles ou tout autres accompagnement qui vous inspire.

 

Bon Appétit !!

 

 

IMG_0322

 

 

 

 

CA PINT AUSSI CHEZ:

 LA FEELEE

LE BLOG DE GLAD 

BABY NO SOUCY

FAMILLE DOLCE

GURGY AND CO

ABRACALOU

MAM EN NORD

 

Publicité
Commentaires
R
A tester ! Tu crois que je peux le faire avec juste des blancs de poulets ?
G
Fait pas bon de lire tes articles avant de manger dis donc...!<br /> <br /> <br /> <br /> Je baaaaaaave tellement il me fait envie ;)
M
Ça a l'air délicieux ! Ça donne envie !
M
tu me donnes faim a chaque fois!!!
ô pays des délices
Publicité
Derniers commentaires
Publicité