Semaine 6  du Défi Ca pint avec La Féelée.

 

logo-dc3a9fi-la-fc3a9elc3a9e

 

Oui oui je continue a suivre le mouvement c'est juste que la semaine 5 à été compliquée...

 

donc pour cette semaine des Bugnes (oui car il y a deux semaines jour pour jour c'était Mardi Gras jour des bugnes) ...Et pas n'importe lesquelles celles de Christophe Felder donc logiquement plutôt bonnes j'imagine...verdict oui elles le sont mais entre temps j'ai trouvée une autre méthode bien meilleurs à mon goût!! je vous livrerais la recette bientôt.... 

IMG_0343

en attendant voici celle là venue d'ici

 

Ingrédients:

 

  •   250 g de farine 
  •   30 g de sucre
  •   1 cc de sel
  •   10 g de levure fraîche
  •   3 oeufs (150g)
  •   83 g de beurre à t° ambiante

   pour l'enrobage ( pas fait pour moi j'ai juste mit du sucre glace)

  100ml d'eau de fleur d'oranger

  200g de sucre en poudre fin mélangé à 1cc de  cannelle

 IMG_0349

Préparation:

 

Mettez la farine, le sucre, le sel et la levure dans le bol du robot, en faisant attention que celle-ci ne touche ni sucre ni sel.

Ajoutez vos oeufs.

Pétrissez cette pâte pendant 2-3 mn afin d’obtenir une pâte très dense.(à vitesse lente)

Incorporez le beurre ramolli et pétrissez de nouveau.(à vitesse moyenne)

Vous devez obtenir une pâte molle, lisse, homogène et légèrement collante. (très collante pour moi j'ai rajouter de la farien)

Couvrez-la d’un torchon à T° ambiante pendant une heure .

Lorsque la pâte à bugnes aura bien gonflé, versez-la sur votre plan de travail, dégazez-la, étalez-la légèrement et enveloppez-la de papier film et laissez-la reposer au frais pendant 2 heures.

Sur votre plan de travail, farinez votre pâte à bugnes, étalez-la au rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur de 3 mm. Essayer de conserver une forme rectangulaire à votre pâte.

A l’aide d’un couteau bien auguisé, découpez des bandes en diagonale de 6 cm de largeur environ.

Faites de même avec tous les losanges et disposez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer à nouveau pendant 1h30 à t° ambiante sans les couvrir (pas fait! je suis passée directement à la cuisson)

Lorsque les beignets ont bien poussé, les poser délicatement dans un bain d’huile chauffé à 170-180 °, en faisant attention de ne pas vous brûler !

Faites cuire vos bugnes de façon à ce qu’ils aient une jolie couleur dorée de chaque côté et les disposer sur du papier absorbant afin d’enlever l’excèdent de graisse.

Arrosez les beignets d'eau de fleur d'oranger et saupoudrez-les du mélange sucre glace-cannelle. (pas fait ! j'ai juste soupoudrez de sucre glace)

 

IMG_0345

 

 

Ca pint aussi chez les copines :

La mère tatouée.

Le blog de Glad.

Nausicaa, couture et compagnie

La féelée

Mamennord